Comment gérer efficacement son compte bancaire ?

Les comptes bancaires gardent votre argent en sécurité et vous permettent facilement de dépenser et d’économiser. En fait, votre banque offre plusieurs fonctionnalités intégrées afin que vous puissiez gérer efficacement votre argent en banque. Il existe de nombreuses façons de gérer votre compte courant qui facilitent la gestion de vos finances.

Les alertes de solde faible

La gestion de votre compte est devenue beaucoup plus facile aujourd’hui. Entre les cartes de débit, les options de paiement en ligne et les systèmes de paiement mobiles comme PayPal et Venmo, vous pouvez sans faire exprès effacer tout l’argent de votre compte sans vous en rendre compte. La meilleure façon de vous protéger est de les éviter en premier lieu. Pour cela, votre banque peut vous aider grâce aux alertes sur compte comme l’alerte de solde faible :

  • Vous pouvez vous inscrire à un e-mail ou une alerte textuelle de solde faible en cliquant sur «gérer les alertes» ou «accéder aux alertes» sur le site Web de votre banque. Ces alertes en temps réel peuvent vous envoyer un e-mail, un message texte ou même une notification push (qui apparaît sur l’écran de verrouillage de votre téléphone) lorsque votre solde passe en dessous d’un montant que vous avez défini.
  • Lorsque vous recevez une alerte de solde faible, vous saurez que vous devez vous abstenir de dépenser ou effectuer un dépôt pour vous assurer de ne pas dépasser le montant que vous avez défini en avance.

Les outils de budgétisation en ligne et mobiles

Auparavant, les outils de budgétisation numérique n’étaient disponibles que via des applications, des programmes et des logiciels tiers. Si vous vouliez suivre et classer les dépenses, définir des objectifs d’épargne ou créer un plan de dépenses, vous deviez le faire séparément de la gestion de vos opérations bancaires.

Mais de plus en plus de banques proposent désormais des outils de budgétisation que vous pouvez utiliser sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Ces outils vous aident à garder le contrôle de vos finances sans jamais avoir à vous déconnecter de votre application bancaire.

Ces outils de budgétisation numérique varient d’une banque à l’autre, mais ils peuvent tous vous aider à suivre les dépenses et à planifier à l’avance votre budget. L’utilisation d’outils natifs de votre site bancaire et de votre application réduit le nombre d’étapes nécessaires pour gérer vos opérations bancaires.

L’automatisation

L’automatisation de vos finances est l’un des moyens les plus simples de gérer votre compte courant et de gagner du temps. Envisagez de mettre en place un dépôt direct auprès de votre employeur afin que votre chèque de paie arrive directement dans votre compte courant et soit prêt à être utilisé. Vous pourrez peut-être mettre en place des transferts automatiques de la vérification de votre épargne. Une autre astuce pour gérer votre compte courant est de configurer le paiement des factures afin que vos factures mensuelles soient payées automatiquement à partir de votre compte.