Infractions liées aux sexe : quelles en sont les différentes catégories ?

Il n’y a pas que les coups qui constituent des blessures pour un être humain. Il existe des blessures de l’âme qui proviennent des infractions sexuelles. En réalité, le monde ou l’environnement dans lequel évolue l’être humain est rempli qui nourrissent de bonnes intentions envers leurs prochains. Cependant, il en existe d’autres qui ne cessent pas de commettre des choses irréparables sur ceux qui traversent leurs chemins. Très souvent, l’infraction sexuelle est la chose la plus évoquée comme abus. Cette dernière constitue une chose qui peut agir d’une manière ou d’une autre sur l’état physique, morale sur la victime. Êtes-vous victime d’une infraction sexuelle ? Lisez !

Toucher à la vie sexuelle d’un être humain

Il existe de nos jours une panoplie de catégorie d’infraction sexuelle. La première catégorie est le fait de toucher à la vie sexuelle d’un être humain. En réalité, ce ne sont pas uniquement sur les femmes que sont commises les infractions sexuelles. Elles sont également commises sur les hommes et ce peu importe le sexe. Ce type d’infraction sexuelle consiste pour l’auteur des crimes de développer des comportements portant atteinte à la sexualité de la victime.

Comme auteur de ces infractions, on peut noter le comportement du tuteur envers son protégé,  le comportement d’un collègue envers un autre, l’agissement de l’employeur envers son employé ou encore le comportement de l’époux envers sa conjointe. Peu importe la provenance et l’auteur du crime, ce comportement reste un délit qui est puni par la loi.

Développer une agression sexuelle envers une personne

Il s’agit ici de la deuxième forme d’agression sexuelle qui est commise sur une personne. Cette infraction consiste pour l’auteur d’employer des menaces vis-à-vis d’une personne dans l’espoir de le soumettre à ses ordres. Elle consiste également pour l’auteur de faire preuve de violence afin d’obtenir quelque chose dans le consentement de la victime. On peut donc résumer cette catégorie au fait que l’auteur use des moyens non recommandables pour soumettre leurs victimes à leurs désirs.

Commettre un viol sur une personne

À côté des infractions sexuelles précédentes, commettre le viol sur une personne est une catégorie d’infraction sexuelle à part entière. Elle se caractérise par une infraction ayant lieu sur une personne sans son consentement. Très souvent les méthodes employées par l’auteur sont les suivantes :

  • La profération des menaces ;
  • L’intimidation ;
  • La privatisation des salaires ;
  • Le licenciement ;
  • Etc.

Procéder au harcèlement sexuel

Le harcèlement se définit par le fait de déranger de manière répétée la quiétude d’une personne. Pour ce qui est du harcèlement sexuel, il est fort de constater que c’est un procédé qui est de mise dans tous les secteurs d’activité. Il s’agit pour l’auteur de développer des comportements moins recommandés envers un collègue de travail ou non. Tout comme les autres infractions, le harcèlement sexuel est puni par loi. Alors, selon la gravité de ce harcèlement, l’auteur peut se voir imposer des amendes ou faire la prison durant un nombre d’années.