Le domaine de la Banque et de la Finance a bien évolué ces derniers temps grâce à l’avancée technologique. Autrefois, l’ouverture d’un compte était impossible sans s’affilier à une banque. Désormais, il n’est plus nécessaire de passer par ce procédé avec le concept compte sans banque. Découvrez donc davantage sur le sujet à travers cet article.
À quoi consiste le compte sans banque ?
Avant d’aller plus loin, il convient de savoir à quoi consiste ce concept en réalité. Bien qu’il soit déjà très répandu en France, nombreux ne savent pas encore ce qu’il en est vraiment. Pour faire simple, ce n’est pas un compte existant dans une banque traditionnelle. Ce compte permet aux clients de faire leur paiement sans passer par la banque mais via des établissements de paiement. Si vous avez décidé de profiter de cet avantage, il est possible de trouver une meilleure offre en ligne. Pour cela, nous vous conseillons d’aller sur le site de Connect banque comparatif des comptes sans banque pour avoir plus de choix.
Ce qu’il faut retenir avec le compte sans banque, c’est que la procédure d’ouverture de compte est totalement gratuite. Puisqu’il n’est plus nécessaire d’aller dans une banque traditionnelle, toutes les opérations sont réalisées à distance via internet. Il présente des avantages mais aussi des inconvénients qui les différencient des banques traditionnelles.
À qui profite ce concept ?
En général, tout le monde peut ouvrir un compte sans banque et ce, gratuitement. Toutes les actions ont été simplifiées pour pouvoir accélérer le processus d’ouverture de compte. La souscription se fait par exemple en ligne, ce qui vous permet d’obtenir un RIB seulement après quelques minutes. Ce concept est donc ouvert à tous mais profite plus aux personnes sans conditions de revenu.
Ainsi, les interdis bancaires peuvent profiter des néobanques en ouvrant un compte sans banque. Si vous avez des problèmes de revenus, vous pouvez aussi y souscrire, et cela, en quelques minutes seulement. Par contre, il y a quelques restrictions pour ce genre de compte. Par exemple, il n’est pas possible de faire des épargnes, de déposer de l’espèce, etc.
Quels sont les avantages de compte sans banque ?
Comme nous l’avons vu plus haut, la souscription d’un compte sans banque est très rapide. Il faut aussi noter la rapidité des services car il n’y a moins de paperasse à faire. Les opérations sont réalisées à distance sans risque. Vous pouvez ainsi profiter des transactions n’importe où de chez vous et n’importe quand.
Le compte sans banque est accessible à tous et surtout profitable pour les interdits bancaires. Cela leur permet de se remettre sur pied rapidement. Notez également que ce concept est sans engagement, gratuit et il n’y a pas de frais de paiements ou retraits à l’étranger. Parfois, les néobanques proposent des offres de réduction avec un taux de change bien réel.
Les clients de ces néobanques ou banques virtuelles sont protégés. En effet, l’argent déposé dans ces banques est protégé jusqu’à 100 000 euros. Il n’y a donc aucune inquiétude à avoir pour l’ouverture de votre compte sans banque.